Mariage à la campagne au cœur des Trois Pays

Début août, j’ai eu le plaisir d’accompagner E&PE pendant leur mariage à la campagne. Appareils numériques dans la sacoche et boîtiers argentiques chargés en pellicules noir et blanc , je suis parti direction Licques, un îlot de tranquillité situé quelque part entre Saint-Omer et la Côte d’Opale et non loin d’Ardres.
Sur la fin du parcours rejoignant mes mariés du jour, j’ai découvert un univers idyllique que je ne connaissais pas : les Trois Pays en Pays d’Opale. Je me sentais déjà en vacances sur ces routes sinueuses à travers un paysage vallonné où les hameaux pittoresques se succèdent les uns après les autres.

mariage en 2 CV rouge aux Trois Pays départ voiture mariés photographe pro Licques Saint-Omer Ardres Lille

Mais pas le temps de profiter de ces paysages ruraux des plus photogéniques, la mariée m’attendait pour les préparatifs. Sans stress ni précipitation, l’habillage de la mariée s’est déroulée dans la maison des parents. Quant à la découverte de la robe, elle a eu lieu devant la mairie de Licques. Pendant la cérémonie civile, Mme la maire a souligné le fait qu’elle avait connue la mariée toute petite. C’est aussi ça le charme de ces mariages à la campagne.

Le couple très calme était tout en retenu, mais j’ai pu capter beaucoup de regards qui en disent long sur l’émotion notamment lors de l’échange des alliances à l’église de Licques.
Après la sortie sous les pétales de roses, les jeunes mariés se sont installés dans une 2 CV décapotable blanche et rouge pour rejoindre le lieu du vin d’honneur. La petite touche rétro cadrait parfaitement bien avec un mariage à la campagne.

Shooting couple pas nécessairement au parc

En préparant mon itinéraire, j’avais déniché sur Google Maps une très jolie chapelle entourée de verdure à proximité de la réception. J’ai tout de suite été conquis par cet endroit paisible. Ce lieu de pélerinage était tout désigné pour une séance photo couple en toute tranquillité. Le cadre reposant a permis au couple de s’offrir cette petite parenthèse au calme. C’était aussi le meilleur moment pour sortir le matériel photo argentique et réaliser quelques portraits en noir et blanc.

En dehors des traditionnelles photos de couple au parc, il y a ces lieux auxquels on ne pense pas tout de suite mais qui se prêtent parfaitement bien à une séance photo des mariés. Les parcs publics sont souvent bondés en haute saison. Parfois, une allée bordée d’arbres, un coin de verdure ou un champ de blé suffisent pour créer une belle ambiance, surtout si une voiture ancienne accompagne les mariés. Un mur orné de lierre peut servir de cadre pour une séance couple même si ce mur est situé sur un parking tout ce qu’il y a de plus banal. 

L’essentiel, c’est de bien intégrer la séance dans le planning et de choisir un endroit pas trop loin du lieu de réception pour ne pas laisser les convives à l’abandon trop longtemps. Concernant le timing et la séance couple, il est important d’en discuter avec le photographe professionnel. Il saura vous indiquer le meilleur moment pour tirer profit des belles lumières notamment. L’expérience du photographe fera la différence. Faites-lui confiance.

Si le lieu de réception n’offre pas les conditions idéales pour une séance couple et si de toute manière, vous préférez passer plus temps avec vos invités, vous pouvez opter pour un after day. Dans ce cas, tout est possible : usine désaffectée, balade dans une ville médiévale, une fin de journée en bord de mer…

Mais maintenant je vous laisse avec quelques photos numériques et argentiques de ce mariage à la campagne au cœur des Trois Pays.

Je remercie vivement toute la famille pour l’accueil chaleureux qu’elle m’a réservé.

Si vous aussi, vous souhaitez être accompagnés par un photographe professionnel des préparatifs jusqu’à l’ouverture du bal, contactez-moi. Il reste quelques dates disponibles pour 2020.

photographe mariage Côte d’Opale, photographe professionnel Boulogne sur Mer, photographe pro Trois Pays, photographe mariage Licques, mariage Licques photographe pro, photographe mariage couple Ardres, photographe mariage Saint-Omer, reportage photo Licques, photographe argentique pro Hauts de France

  • On 19 octobre 2019
Tags: photographe mariage Nord

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.