À PROPOS DU PHOTOGRAPHE
Vous envisagez de passer un moment avec moi et devant mes objectifs, c’est normal que vous vouliez savoir un peu plus sur le photographe.
Le bonhomme derrière l’objectif
D’abord artiste photographe pendant de longues années, j’ai fait mes premières armes au temps où le numérique n’existait pas. Aujourd’hui, je me consacre exclusivement à la photographie de personnes.
J’aime les gens et j’aime être le témoin de leurs émotions au moment du clic. Ma mission est accomplie si les photos font resurgir ces émotions.
C’est pour vous que je crée des souvenirs. Les portraits doivent refléter votre personnalité et vous mettre en valeur sans en rajouter. Je suis de nature discrète. Vous oublierez vite ma présence mais je reste à vos côtés, toujours disponible et toujours prêt à déclencher.
Si la photographie de portrait en noir et blanc vous passionne, lisez cet article sur ma prestation photo en noir et blanc argentique.
Équipement photo
Concernant mon matériel photo numérique, je travaille avec plusieurs reflex professionnels plein format afin d’assurer une qualité d’image irréprochable. Je privilégie les objectifs fixes lumineux qui permettent de travailler en lumière naturelle et offrent l’avantage de se passer du flash en pleine cérémonie religieuse par exemple.
Mon équipement argentique est composé d’appareils moyen format tels que le Rolleiflex et de reflex professionnels et de plusieurs focales fixes allant du 28 mm au 135 mm. J’utilise des pellicules 35 mm Kodak et Ilford principalement.
J’aime aussi…
le bruit de l’avancée de la pellicule après le déclenchement
Je suis resté un véritable passionné de la photo argentique. Je n’ai jamais su me résoudre à me séparer de mes anciens boîtiers. Les mariés et les familles ont d’ailleurs la possibilité de solliciter une séance photo à l’ancienne en noir et blanc. Avis à tous les amoureux du style rétro et inimitable de la photo argentique…
les couleurs de la bruyère dans les grands espaces sauvages des Highlands
J’ai vécu deux années merveilleuses sur les terres d’Ecosse. J’en garde un souvenir impérissable. Les paysages magnifiques et la gentillesse des Écossais ont été source d’inspiration.
me perdre dans les rues
J’arpente les rues et les ruelles des vieilles villes, un appareil photo argentique à la main. Je continue à photographier les scènes de rue en noir et blanc pour conserver mon âme d’artiste.