Séance photo avant mariage décontractée à Wervicq

F&A m’ont demandé une séance photo avant mariage. En général, les futurs mariés conçoivent les cartons d’invitation avec une photo de couple réalisée spécialement pour l’occasion. Cette fois, il s’agissait de s’exercer pour le jour J. N’étant pas habitués à être photographiés en public, ils pensaient avoir besoin d’un petit entraînement. Nous avons choisi de réaliser ce shooting couple dans un parc de la commune de Wervicq. 

Tout le monde ne peut prétendre être à l’aise lors d’une séance photo en amoureux. Beaucoup craignent ne pas pouvoir rester naturels face à un photographe et d’être incapables de montrer leurs sentiments. En réalité, la séance photo des mariés se déroule sereinement quand on laisse le couple se retrouver en tête à tête dans un endroit calme. La séance photo avant mariage ou séance engagement est plus facile qu’il n’y parait si le photographe respecte la personnalité des tourtereaux.

Nous nous sommes donné rendez-vous un dimanche après-midi sur l’esplanade du château de Wervicq quelques semaines avant leur mariage. Bien en amont, je les avais rassurés en leur expliquant que je n’imposais rien de spécial au couple. Ils pouvaient, s’ils le souhaitaient, se blottir dans les bras de l’un et de l’autre ou simplement marcher main dans la main. Je les ai donc suivi sans me montrer trop directif. Avec seulement quelques suggestions, ils ont su trouver leurs marques. Cette séance photo avant mariage décontractée les a mis en confiance et ils ont compris qu’ils oublieraient très vite la présence du photographe le jour du mariage.

Le lieu de la séance photo avant mariage a souvent une signification symbolique pour le couple. Il évoque un souvenir ou correspond tout simplement à son histoire. Ici, l’idée était juste de trouver un endroit au calme, dans un cadre naturel afin qu’ils puissent s’imaginer seuls au monde. La répétition générale au parc de Wervicq était réussie. Tout le monde était ravi de ce moment de détente.

Si vous envisagez de vous marier, je vous recommande de vivre cette expérience avec votre conjoint. Une séance engagement ne se résume pas à une série de souvenirs à collecter pour les enfants et petits-enfants. C’est aussi un moment de partage privilégié entre futurs mariés.

photographe-professionnel-Wervicq

photographe-pro-famille-Wervicq

photographe-mariage-Wervicq

photographe-mariage-et-famille-Wervicq

photographe-famille-Wervicq

photographe-engagement-mariage-Wervicq

photo-de-couple-Wervicq-sud

Si vous habitez le secteur de Wervicq, Comines ou Linselles, il est encore temps d’offrir une séance photo famille à ceux que vous aimez. Vous pourriez être intéressé(é) par une séance engagement dans votre région ou bien ailleurs en France, je suis prêt à vous suivre sur votre lieu de vacances. Plus d’infos sur la séance engagement dans le Nord.

 

  • On 14 décembre 2018
Tags: photographe mariage Wervicq, photographe portrait Nord, séance engagement Lille

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.