Portraits de femmes en noir et blanc

J’ai toujours aimé photographier les familles en noir et blanc. Lors des mariages ou les séances photos en famille, j’emporte avec moi quelques pellicules photo. Le plus souvent, ce sont les femmes qui apprécient les photographies en noir et blanc comme on les faisait auparavant. Avec une pellicule noir et blanc, il y a un côté rétro que l’on ne retrouve pas en numérique. Le style d’image reste inimitable. Parmi les photographes professionnels des Hauts-de-France, nous sommes peu nombreux à pratiquer encore l’argentique. Je réalise les portraits de femmes en noir et blanc avec des pellicules professionnelles de qualité. En fonction de la lumière disponible ou de la situation, j’utilise des pellicules différentes. Les films argentiques présentent plus ou moins de grain. Certains procurent davantage de douceur que d’autres. Parfois, ce sont des portraits posés, parfois des portraits sur le vif en reportage photo mariage. Les préparatifs de la mariée sont le moment idéal pour une série de portraits en noir et blanc. Il m’arrive aussi de faire un portrait improvisé en soirée sans flash.

Mais les portraits de femme en noir et blanc ne sont pas seulement réservés aux grand événements tels que les mariages. Je m’adresse à toutes les femmes qui aiment les portraits authentiques et le noir et blanc à l’ancienne. Faites-vous plaisir avec une séance décontractée au naturel. Offrez-vous une séance photo argentique, un moment rien que pour vous.

Les portraits en noir et blanc argentique offrent de beaux souvenirs que l’on garde toute une vie. Choisissez le noir et blanc argentique pour votre séance portrait individuel. Consultez les tarifs portraits en individuels. tous les tarifs des prestations photos en noir et blanc avec pellicules ou contactez-moi pour plus d’infos.

portrait black lives matter France
portrait femme Wambrechies noir et blanc projet argentique
Portrait mariage Nord en noir et blanc sur pellicule argentique
portrait femme robe mariage noir et blanc

Lors des mariages, les photographies en noir et blanc argentique sont prises à des moments clés de la journée comme les préparatifs de la mariée ou les portraits couple. Pour les spécialistes de la photo argentique, j’utilise le plus souvent des pellicules Ilford Delta 100 et 3200 et des Ilford HP5. Il peut arriver que je shoote avec de la Delta 3200 en soirée pour un rendu artistique.

Portraits individuels en noir et blanc Nord, reportages photos mariages en noir et blanc argentique, photographe argentique Lille, photographe portraits de femmes en noir et blanc, portraits sur pellicules noir et blanc; photos femmes en noir et blanc à Lille, photographe femme argentique, séance photos femmes en noir et blanc.

  • On 18 février 2021
Tags: photographe portrait noir et blanc, portrait solo

Leave Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.