Des portraits en noir et blanc argentique à offrir

Que ce soit pour la naissance du petit dernier, une réunion de famille le jour de l’an ou un anniversaire de mariage, il y a toujours une bonne occasion pour offrir des portraits en noir et blanc argentique.

Des portraits en noir et blanc argentique à offrir. Portraits enfants, familles, couples du Nord

Les portraits en noir et blanc argentique ont gardé une place à part dans le cœur des familles. Ce sont des photographies que l’on conserve longtemps. Les portraits de famille tirés sur un beau papier se transmettent de génération en génération. La pellicule argentique a toujours été un support merveilleux pour créer de beaux souvenirs. Moi je la préfère au numérique.

Dès qu’une occasion se présente, je sors une pellicule noir et blanc du sac photo. En famille, en balade ou lors des commandes portraits, les pellicules noir et blanc sont prioritaires. La photographie argentique est une passion que j’entretiens depuis de nombreuses années. J’en parle régulièrement dans mon blog photo personnel. Pendant les reportages mariages, j’adore photographier le couple et leurs invités avec des pellicules professionnelles Kodak ou Ilford. Les portraits sur le vif plaisent énormément. Les mariés sont ravis de pouvoir offrir les portraits en noir et blanc argentique à leurs proches.

Portrait sur le vif en noir et blanc argentique

Tout le monde ou presque a connu ou a déjà entendu parler de photographie argentique mais beaucoup sont surpris de voir un professionnel sortir une pellicule argentique lors du vin d’honneur. Les personnes présentes engagent la conversation plus facilement. La plupart témoigne de son affection pour les photographies d’autrefois et se laisse bien volontiers photographier.

Offrir des photographies en noir et blanc argentique à la famille

Vous aussi, vous pouvez offrir des portraits en noir et blanc argentique. Toutes les occasions s’y prêtent : mariages, anniversaires, réunions de familles … C’est un cadeau qui fera encore plaisir des années après.

Si vous aimez la photographie argentique et souhaitez en savoir plus sur ma façon de travailler, vous pouvez lire cet article sur le noir et blanc avec pellicule ou celui-ci à propos des photographies de mariages en noir et blanc.

Des portraits en noir et blanc argentique à offrir à la famille

Photographe de mariage à Wambrechies. Portraits de familles et reportages photos dans le Hauts de France. Photographies à l’ancienne avec pellicule. Séances photo en noir et blanc argentique.

  • On 28 décembre 2019
Tags: photographe portrait noir et blanc, portraits en famille Lille

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.