Des photos de réception de mariage en noir et blanc

Vous n’y avez peut-être pas pensé mais vous pourriez vous aussi demander des photos de réception de mariage en noir et blanc. Chaque photographe de mariage réserve une place plus ou moins grande aux photographies noir et blanc. Moi, j’en ai fait ma spécialité. J’ai appris le noir et blanc avant l’ère numérique. J’ai conservé le réflexe de voir les scènes en noir et blanc. La couleur est essentielle dans un reportage photo mariage mais le noir et blanc est en quelque sorte le petit plus. Le noir et blanc peut s’appliquer à presque toutes les situations et pas seulement lors des photos du couples. Pendant le vin d’honneur, il y a des instants de vie propices aux photographies noir et blanc. Et au moment des préparatifs de la mariée, je m’arrange pour intercaler quelques photos en noir et blanc, en soirée également.

Photo de réception mariage en noir et blanc

Lors des réceptions de mariages, je photographie en noir et blanc les interactions entre les proches et les mariés ou les pas de danse des invités. De temps en temps, je choisis le noir et blanc pour réaliser un portrait sur le vif. Mais si les mariés le préfèrent, le noir et blanc peut être réservé au couple et à la famille. Les photos de réception de mariage en noir et blanc représentent un faible pourcentage par rapport à la totalité du reportage photo mais elles sont pour moi incontournables. Si les mariés le désirent, il est toujours possible d’augmenter le ratio d’images en noir et blanc.

invités réception de mariage en noir et blanc
Photo de la mariée en noir et blanc séquence émotion pendant le vin d'honneur avec les aînés
Photographies de réception de mariage en noir et blanc
photographe mariage spécialisé en noir et blanc

Il est rare que le noir et blanc ne soit pas au menu d’un reportage photo. Que ce soit un mariage ou un anniversaire en famille, le noir et blanc est très souvent sollicité. Et si vous êtes à la recherche d’un second photographe parce que l’événement regroupe un grand nombre de personnes, je peux me charger des photographies en noir et blanc. Celles et ceux qui apprécient ce style de photos rétro, n’hésitez pas à m’en faire part.

  • On 4 juillet 2020
Tags: photographe noir et blanc Lille

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.